L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sites de figurines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sites de figurines Empty
MessageSujet: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:13

Quelques adresses de sites de sociétés de figurines. Juste pour démontrer qu'il n'y a pas que Games Workshop et Rackham pour faire de belles choses. Attention, consulter ces sites peut provoquer des émotions et des réactions proches de la fièvre acheteuse que l'on peut remarquer chez un consommateur moyen un premier jour de soldes. Mais vous risquez surtout une grosse frustration, vu que la plupart sont introuvables en France. Pensez tout de même à placer un mouchoir sur votre clavier, histoire de ne pas baver dedans... Very Happy

- darkswordminiatures.com : un site américain qui propose des figurines tirées d'illustrations de Larry Elmore, Clyde Caldwell, Jeff Easley et Keith Parkinson. Et il y a même une série basée sur le Trône de Fer de George R.R. Martin. Du beau boulot.

- freebooterminiatures.com : le site du génial sculpteur allemand Werner Klocke. Des modèles assez originaux et dynamiques que l'on peut trouver dans l'hexagone.

- reapermini.com : une marque américaine qui dispose d'une gamme énorme et qui est un vrai caverne d'Ali Baba pour trouver la figurine de votre aventurier préféré ou celle du monstre si lequel il se cognera lors du prochain scénario. Ma marque préférée depuis plusieurs années (depuis qu'un certain dragon rouge se repose sur ses lauriers...).

- helldorado.fr : le jeu d'escarmouche d'Asmodée qui produit une gamme encore réduite de figurines de grande qualité. Toutes ne conviendront pas pour un jeu lambda, mais y'a du très bon.

- privateerpress.com : le site des jeux Warmachine et Hordes. Là aussi, c'est varié et pas toujours approprié mais la plupart des modèles sont d'excellentes factures.

- fenryll.com : la société française de figurines de résine qui tourne un peu au ralenti désormais mais qui dispose toujours d'une gamme simple et efficace de personnes de tous types pour un bon méd-fan. Et la résine est plus légère et nécessite moins d'entretien que le métal.

- coolminiornot.com : un site qui regroupe de nombreuses petites marques de figurines qui sont très intéressantes pour la plupart.

Bon voyage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:59

C'est vrai qu'il y a de belles choses ! Je n'en connaissais même pas la moitié, meme avec le web sous les doigts... Comme quoi. J'ai particulièrement adoré la figurine du troll farceur de Fenryll Very Happy Avec la pomme ! Si seulement l'elfe savait !

Pour Helldorado, on évitait d'en parler pour ne pas tenter Vincent, qui adore tellement qu'il voulait acheter une armée à chacun d'entre nous juste pour y jouer.

Sinon cela m'a fait penser à d'autres sociétés, comme Ral Partha ou encore Prince Auguste, qui ont pas mal de petites choses en rayon, même si les genres sont plutot vastes.

Il existe aussi Mithril qui a fait les joies des rôlistes comme des fans de Tolkien.

Que de souvenirs !

Note : je me suis permis de coller les liens directes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:50

Merci pour les liens, c'est nettement plus pratique !
Il faudra que j'essaie la prochaine fois.

Concernant Ral Partha, c'est vrai que c'était un monument à l'époque. Il suffit de voir ce qui se faisait il y a 20 ans et maintenant.
Les figurines d'aujourd'hui n'ont rien à voir... et le prix non plus ! Je me souviens que j'achetais des figurines parfois à moins de 10 francs. Essayez de trouver un truc potable à 1,50 € maintenant...
Je crois qu'il y a une société qui avait en projets de racheter les moules de RP pour ressortir la gamme. Pas sûr que ça marche avec la concurrence actuelle !

Pour Mithril / Prince August, déjà à l'époque je trouvais leur qualité assez moyenne. Des visages grossiers et des proportions corporelles pas toujours bien respectées. J'en ai quelques unes, mais c'est loin d'être ma marque préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:21

C'est vrai que Ral Partha, c'etait terrible. Je me souviens des catalogues qui etaient livrés avec le catalogue de jeu Descartes... Ha quel bon temps. Enfin on ne va pas se plaindre. Sauf sur les prix comme tu le précises. Quand on voit les boites de régiment Games Workshop qui était sortie en 98 (Je me souviens encore du White Dwarf, qui parlait de Warhammer Siège) au prix de 130 francs... La même boîte coûte 30 euros aujourd'hui... C'est triste, mais bon, on se console devant la qualité des produits, qui est toutefois trés bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:34

Ah ! Je savais bien qu'ils n'étaient pas (complètement) morts !
www.ralparthaeurope.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:26

Mais mais mais ! Copieur ! Y avait le lien dans mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:55

Oups ! Désolé ! J'avais point vu ! Embarassed
(Note : pour Noël, commander une seconde paire de lunettes pour mettre sur la première).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de figurines Empty
MessageSujet: Re: Sites de figurines   Sites de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDR en figurines
» Commande de figurines
» Les sites indispensables ! JDR powwaaaaa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: La taverne :: Les liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser