L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 I'm coming...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:32

L'annonce d'Elladan sur le forum des Nains des Forges tomba à point nommé. Je venais d'arriver au bureau et je ne savais pas vraiment quoi faire pour occupper ma première heure de travail de la journée. Par la fenêtre, Epinal semblait dormir encore dans son manteau de forêt.

Alors je pris mon balluchon virtuel pour faire un pas de plus vers le terrible, l'invévitable, l'inexorable déménagement affraid . Nancy-Epinal, une bonne fois pour toutes, pour éviter de le faire tous les jours. Je me demandais si je trouverais une compagnie de farfadets spinaliens aussi vite que j'avais trouvé les nains-céiens à l'époque. Là, j'avoue que la table des rencontres m'a été favorable ! Reste à passer à l'acte : je viendrai vous voir en octobre, à mon retour de vacances.

D'ici là, n'écoutez pas les nains qui vous diront pour vous effrayer, de peur que je ne vienne plus les voir, que je ne suis qu'un éco-alcoolique qui rêve de devenir bouteille de rhum niveau 10. De toute façon, d'après les autres sujets vous avez l'air pas mal portés sur la boisson aussi. C'est si déprimant Epinal ???

C'est le coeur chargé d'émotion que je vais quitter les Nains des Forges et leur bonne humeur caractéristique. J'y aurai passé quelques mois fantastiques, peuplés de Planescape, Masse, Earthdawn, Shadowrun, etc... et en outre l'organisation d'une convention qui fut (selon moi) une belle réussite.

Pourrai-je ré-éditer ce genre d'exploit parmi vous ? Je ne lis pas l'avenir mais qui vivra verra, et le vice versa (un autre verre).
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:24

Bienvenue à toi noble Nain !

Je suis heureux de voir que mon appel pour repeupler notre rassemblement de airpégiste fut si promptement suivi, et avec une rapidité digne d'un cabotin de Tindalos.
Diantre, que d'entrain ! J'éspère tout comme toi que nous parviendrons à percher bien haut (pas trop haut non plus, j'ai le vertige) les couleurs Spinalienne dans le cercle du jeu de rôle, et que notre convention annoncée sera une réussite.

Je note que toi aussi tu es un fervent adepte de la culture biologique, et que la boisson issue de sucre, de malt ou de houblon est pour toi source d'épanouissement ! Epinal n'est pas déprimante, c'est juste une façon de la rendre plus joyeuse ! Hum ? Qui a dit que ça marchait partout ? C'est pas faux.

Sinon je pense qu'on ne sera pas loin de tes nanions favoris, et qu'il sera possible de concrétiser des choses ensembles !

Note : on devrait pouvoir résoudre le problème de double classe avec un Super Munchkin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:30

Elladan a écrit:
Note : on devrait pouvoir résoudre le problème de double classe avec un Super Munchkin.
Ouais !!! j'ai toujours rêvé d'être un grobilllllllll !

heu... non, en fait.

Merci pour l'accueil, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Wisk
Grand Messager
Grand Messager
Wisk


Messages : 220
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy-Epinal-Allemagne

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:18

Bienvenu à toi dans notre belle petite ville, bientôt capitale de l'imaginaire! Bon, j'avoue pas encore mais avec un petit putch (pas punch hein!) ça pourrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Membre
Membre
Arnaud


Messages : 50
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 36
Localisation : EPINAL

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:59

Alors bienviendue comme dit elladan
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:30

*Regarde dans le fond de sa pinte* J'crois qu'en plus t'es super motivé pour jeter un oeil sur notre futur conv' et nous faire un scénar ! C'est écrit dans la lie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:35

Elladan a écrit:
*Regarde dans le fond de sa pinte* J'crois qu'en plus t'es super motivé pour jeter un oeil sur notre futur conv' et nous faire un scénar ! C'est écrit dans la lie !
Super-motivé, je ne sais pas, il faudra voir l'ambiance et le projet et ma disponibilité, mais a priori ça m'intéressera de m'impliquer. Pour ce qui est de l'organisation, du partage des tâches et des "choses à savoir", j'ai maintenant une expérience solide, je crois... Par contre, pour écrire des scénars, j'avoue que l'expérience de l'année dernière a été très fatiguante, donc je ne suis pas sûr de vouloir recommencer. Neutral

En revanche... je peux faire un backstab sur les nains des forges et leur piquer les scénarios en préparation pour la prochaine conv, n'est-ce pas une super-idée ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:33

C'est d'un mesquin ! Et tellement tentant !

M'enfin c'est des Nains. C'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais c'est rancunier, le nain. Et ils risquent de faire capoter le scénar, vu qu'ils en connaisent la fin.

Je pense qu'on va devoir bosser... Mince...

Sinon on fait notre conv' dans la leur. Une affiche avec leur date, leurs jeux, chez eux. Les Messagers du Rêve présentent : Les Nains des Forges. On gagnerait un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:43

Elladan a écrit:
Sinon on fait notre conv' dans la leur. Une affiche avec leur date, leurs jeux, chez eux. Les Messagers du Rêve présentent : Les Nains des Forges. On gagnerait un temps fou.
J'adore !!! Very Happy

Le problème, c'est que la convention des nains 2009 est en attente pour des questions de disponibilité des locaux (un ascenceur à construire). Du coup elle risque de n'avoir lieu que dans très très longtemps (automne 2009). Enfin, rien n'est encore sûr, et soyons certains qu'ils feront tout pour y arriver.

Une info en exclu (ne le répétez pas) : le thème de la convention des nains sera : shotguns n'roses (flingues, filles et rock n'roll).
Vous (nous?) devriez(ons?) choisir un thème pour les pourrir, comme iron macho-maiden (gros flingues, vierges pulpeuses et heavy métal) pirat

Ah, je n'avais pas précisé : je suis plutôt chaotique, tendance neutre ou mauvais selon la météo, mais heureusement non-violent.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:03

Welcome ex-nain et futur messager (si tu te sens vraiment l'âme d'un nain, tu vraiment bien t'entendre avec Ben...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:05

Elric a écrit:
Welcome ex-nain et futur messager (si tu te sens vraiment l'âme d'un nain, tu vraiment bien t'entendre avec Ben...)
Bah... à vrai dire mon esprit de contradiction m'a poussé à choisir un elfe comme avatar pour mon passage chez les nains... donc on ne peut pas dire que je m'en sente vraiment l'âme.

En même, temps, je ne savais pas que les nains avaient une âme. Elle doit donc se cacher quelque part entre l'oesophage et le gros intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:21

En fait les nains ont bien UNE âme. Collective, elle se nomme bière. On reconnait d'ailleur la spiritualité d'un nain à sa consommation d'alcool frelaté. Plus il boit, plus on dit de lui qu'il est un sage. Ou un singe. Je ne sais plus.

Mince... je me dis que Ben doit etre un sage parmis les sages....
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:17

Salut nobles messagers,
Suite à ma première prise de contact en août, je reviens vers vous. De retour de mes aventures dans de lointaines contrées, je viens de déménager et commence à déballer mes malles dans ma toute nouvelle tour, sise au coeur de la cité de l'image.
Il me tarde donc de vous rencontrer pour voir si nous sommes faits pour vivre ensemble de palpitantes aventures.
Cela dit, je n'ai pas trouvé de section "agenda" très claire sur votre forum, aussi je voudrais savoir ce qui est prévu le week-end prochain. je ne serai peut-être pas disponible samedi, mais on ne sait jamais, et je serai sûrement sur Epinal dimanche, donc merci de me préciser comment vous rejoindre.
Cordialement,
Mahar - Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:02

Google map est ton ami ! Il faut l'aimer aussi !

Sinon nous avons commencé diverses tables de jeux, mais des places sont toujours disponibles. Ces tables ont pour but de faire connaissance, et de trouver les points forts aisni que les préférences de chacun. Si tu as un souci pour nous rejoindre n'hésite pas à contacter l'un d'entre nous. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:29

OK, bien reçu le n° de tel en MP. Mais ma question était plutôt de savoir si vous étiez présents à la MJC tous les samedis et tous les dimanches après-midi, ou pas ?
En tout cas, pour moi le week-end se complique pour cause de Nancy Jazz Pulsation, je risque de rester à nancy le dimanche... à voir !
Sinon, vous ne faites rien le vendredi soir ?

PS : Pas besoin de google map pour trouver la MJC Savouret, je travaille à Epinal depuis 1 an et demi, je passe dans la rue des soupirs tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:55

je suis passé sur ton site web... je suis MJ à earthdawn (enfin quand je viens de relire les règles seulement et pas plus d'un fois par siècle sinon je deviens fou...) et ça fait plaisir de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:09

Et le Vendredi soir, c'est piscine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:31

Moi je rêve de JOUER un jour à Earthdawn, parce que franchement, je suis toujours MJ... Donc si tu veux t'y remettre, tu auras un joueur qui connaît les règles comme sa poche pour t'aider...

Bon, s'il le faut, je pourrai à nouveau l'être, mais bon !
Dans tous les cas, j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle édition française, et peut-être (surement) que ça me motivera pour refaire une campagne.

Et pourquoi pas les vendredis soir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:19

En tout cas, personnellement, je suis partant pour y jouer, quel que soit le MJ !
Earthdawn reste l'un de mes JdR med/fan préféré et j'apprécie les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:06

Bon, vous allez vraiment me tenter (première fois que je trouve des gens qui connaissent déjà le jeu !)
par contre, je ne me lancerai pas comme MJ avant d'avoir participé comme joueur à quelques tables, histoire de saisir un peu l'ambiance.
Pour l'instant, j'étais plutôt intéressé pour du fading suns, si ça démarre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:40

Christophe a écrit:
Earthdawn reste l'un de mes JdR med/fan préféré et j'apprécie les règles.

Ben, ça ne m'étonne même pas ça... vu la simplicité des règles d'Ayhnar... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:21

J'aime beaucoup Earthdown, et je sais qu'Elric va insister pour que mon Troll soit de la partie. Je le sais ! Hin hin hin ! En tout cas je serai partant pour participer, et pourquoi pas masteriser si vraiment vous ne trouvez personne pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:47

Je me dois de répondre à l'infâââââme provocation du sieur Elric !
Earthdawn (la coquille d'Elladan avec Earthdown était-elle volontaire ?) est un petit jeu d'une simplicité désarmante face à mon usine à gaz.
En fait, au niveau de la complexité, je ne cède le pas qu'à Rolemaster et à Polaris (frère bien connu d'Ed Harris... Rolling Eyes ).
Tout le reste n'est qu'ersatz de règles évoluées du jeu de l'oie.

Bon, blague à part, il n'est pas exclu que je me lance dans la version 4 d'Aynhar, dont la ligne directrice serait une simplification du système de jeu (et notamment des compétences). Mon club de Belfort n'est pas demandeur (certains me reprennent même sur mes règles !), mais tout dépendra de la manière dont le jeu prend sur Epinal. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:59

La comparaison Ayhnar / Rolemaster me fait frémir... Pour comparer, je demande le comptage de tableau ! tongue

Remarque aujourd'hui, avec un supercalculateur, c'est plus simple d'acces !

Sinon Polaris ne peut se comparer qu'a la physique sub quantique. ! Même au MIT on n'a pas pu comprendre les règles ! Suspect

Pour Earthdawn, c'est une coquille ! Mais le sens se tient !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:46

Une coquille d'escargot, alors, parce que les règles sont quand même un poil lourdes, et les combats deviennent très très t r è s l e n t s parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm coming... Empty
MessageSujet: Re: I'm coming...   I'm coming... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm coming...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: Place publique :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser