L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Assassin Royal de Robin Hobb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:53

Ce cycle de fantasy est a juste titre un grand cycle, d'une part par sa richesse et sa longueur (10 tomes tout de même !), mais aussi par son style et le caractère particulier de l'histoire.

L'histoire commence dans le royaume des six duchés, et plus exactement sa capitale, Castlecerf. On y suit les aventures de Fitz, enfant batard de Chevalerie le premier prince de la famille royale des Loinvoyant. L'enfant illégitime sera, dés son plus jeune âge, confié au soin de la famille régnante, qui, ne sachant que faire de cette adoption forcée, profitera de l'opportunité pour former un nouvel assassin au service de son roi. En effet, c'est dans le plus grand secret, sous la direction d'Umbre Tombétoile que Fitz apprendra toutes les techniques et méthodes de la fonction qui lui a été choisie. Son père Chevalerie décedera à ce même moment dans des circonstances troublantes, laissant son fils sans protection au sein la royauté.
Fitz possède, malgré lui, un talent particulier : le Vif. Le Vif est une magie peu commune, qui permet de communiquer par l'esprit avec les bêtes sauvages. Malheureusement, si ce don venait à etre découvert , cela ferait de lui un paria, car cette magie est incomprise de la population, et ses détenteurs sont souvent pris pour des sorciers, puis sont pendus et brûlés . Il sera donc forcé de cacher ce pouvoir, bien qu'il lui sera souvent d'un grand secours.
Et c'est à leur plus grande surprise qu'ils découvriront chez le nouvel apprenti un autre talent magique : l'Art. L'Art est depuis des générations la magie de la lignée royale des Loinvoyant, et permet à ses détenteurs de berner et manipuler l'esprit des humains, de voyager dans une sorte de transe astrale, et bien d'autres choses encore.
Et c'est au cours des ces ouvrages que nous découvriront et suivront la vie de Fitz : son père d'adoption, Burich, écuyer et confident de Chevalerie son père, a qui il sera confié dés son jeune age, son premier amour, Molly , sa relation étrange avec son ami le fou, son lien de Vif avec son frère loup, Oeil-de-nuit, Vérité, le frère de son défunt père Chevalerie...
Il faut avouer que chacun des tomes fait avancer l'histoire de façon exemplaire, et que le style comme l'écriture sont de qualités remarquables. On vit chaque moment de l'histoire comme si l'action était réelle, et il n'est pas rare de vivre avec Fitz ses moments de joie, de chagrin, de doutes ou ses humeurs.
On dévore les livres à une vitesse étonnante, et on a vite envie de prendre le suivant pour connaitre la suite. L'existence de ce héro tellement particulier, et tellement humain, et de ses relations donne une dimension épique au récit.

De grands livres, une grande saga, un chef-d'oeuvre.

A lire de toute urgence.

Note : Les tomes peuvent désormais s'acheter en reliure de trois livres, sous le nom de la Citadelle des Ombres chez Pygmalion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Ouaip ! Je confirme !   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:03

Je viens apporter mon soutien à Elladan. Cette saga est effectivement un chef d'oeuvre.
Je n'insisterai pas sur l'histoire car le résumé est fort bien fait.
J'apporterai tout de même un bémol car ce série ne conviendra pas forcément à tout le monde.
Si votre idole, c'est Conan ou l'inspecteur Harry, je vous conseille de passer votre chemin.
La saga fait, en effet, la part belle aux intrigues, au développement des personnages principaux et à l'introspection.
J'irai même jusqu'à dire qu'il y a des longueurs et qu'il ne se passe parfois pas grand chose pendant plusieurs chapitres.
Mais on marche quand même tant l'intrigue et bien ficelée et les personnages attachants.
Pour ma part, j'estime que ça vaut un bon 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:41

Cycle excellent mais effectivement le héros peut rapidement se montrer un brin "chiant" par son manque de prise de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:36

C'est vrai que Fitz est plutot mou du slip. Surtout sa relation avec le Fou. Faut avouer qu'il est aveugle ou idiot. Ou les deux. Enfin on lui pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:51

Tiens, je viens de voir que l'Assassin royal sort en BD.
Ce n'est certainement pas le cycle que j'aurais choisi, vu que la bonne moitié des bouquins ne font que décrire ce qui se passe dans la p'tite tête de Fitz, mais ça peut être sympa quand même et ça peut donner envie de lire le roman pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb   L'Assassin Royal de Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin Royal de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: La Bibliothèque :: La bibliothèque du maître.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser