L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Khaos 1795

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:25

Nom : Khaos 1795
Editeur : les XII singes
Dépôt légal : 2008
Prix neuf : 35.00 E

Descriptif :
Khaos 1795 Vgnkhaos
- Le livre Khaos 1795 (couverture souple couleur) comprend les règles du jeu, la présentation des cercles révolutionnaires et un guide uchronique de Paris.
- Le livre Khaos les secrets (couverture N/B souple) est réservé au MJ et comprend une campagne de 7 scénarios.
- Un écran 4 volets.

L'univers de Khaos 1795 :
Khaos 1795 est une oeuvre de fiction. Son cadre est une uchronie, un temps imaginaire inspiré de XVIIIe siècle européen, et plus particulièrement français.
L'Histoire apparente de Khaos 1795 est similaire à l'Histoire réelle jusqu'en 1794, cinq ans après la Révolution française. Les députés les plus radicaux sont au pouvoir et ont instaurés la Terreur, un régime d'exception violent et répressif. Le 28 juillet - le 10 thermidor -, Fouquier-Tinville, Accusateur public du Tribunal révolutionnaire, obtient la condamnation à mort de Robespierre, leader des révolutionnaires. Le député est guillotiné l'après-midi même.
Fouquier-Tinville dévoile alors son jeu. Grand-prêtre d'un culte secret dévoué à l'Être suprême, une mystérieuse entité spirituelle ténébreuse, Fouquier-tinville s'empare du pouvoir. Ses lieutenants forment le Tribunal, un gouvernement despotique, et prennent la direction de la république naissante. Son âme damnée, Bonaparte, s'installe à la tête des polices qu'il transforme en l'Armée intérieure, un cruel instrument de répression. Son clergé s'empare des églises et remplace le culte catholique par celui le l'Être suprême... À la stupéfaction de tous, l'Être suprême apparaît : il prend la forme surnaturelle d'un oeil de feu au dessus de l'Observatoire de Paris. La présence de l'entité impacte les lois physiques naturelles. Le "Khaos" bouleverse la réalité. Disparition d'un bâtiment, apparition d'une rue, assèchement d'une rivière... Dans la moitiè nord de la France, de manière impromptue, le monde matériel est soumis à de soudains soubresauts qui modifient sa trame. Enfin, des animaux sont transformés par le Khaos et deviennent des crétures monstrueuses aux ordres des sbires de l'Être suprême.
Un an plus tard, en 1795, cadre de Khaos 1795, une chape d'horreur s'est abattue sur la France. Le reste de l'Europe, craintif, hésite entre s'opposer, plier l'échine ou signer un pacte avec le diable...

Rejoignez la Garde Nationale, les Citoyens-Corsaires, le Jeu de Paume, le Siècle des Lumières ou le Cabinet des Ombres et luttez pour sauver l'idéal de la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:40

Le postulat de base est original, c'est certain.
Reste à voir les règles, le choix des personnages incarnables et le rôle qu'ils ont dans tout cela.
Par ailleurs, étant un admirateur de Bonaparte, je ne suis pas sûr d'avoir envie de m'opposer à ses forces...
Mais ma curiosité est titillée. De là à dire que je suis partant pour être joueur si le jeu est acheté, c'est un peu prématuré car on ne peut pas jouer à tout et j'espère bien jouer à Earthdawn et Shadowrun, tout en continuant Fading Suns. Sans parler de ma partie animation...
En plus, je suis du genre à éviter de ma disperser : je préfère me concentrer et jouer régulièrement à quelques jeux plutôt que faire deux parties par an à 10 jeux différents. Les coups et les douleurs ça ne se discutent pas (à moins que ce ne soient les goûts et les couleurs ?).
En attendant les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:52

Christophe a écrit:
De là à dire que je suis partant pour être joueur si le jeu est acheté...

Disons que j'ai ce jeux depuis 3 mois ^^ et ce n'est pas parce que je fais une fiche que l'on doit y jouer tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:23

Dans ce cas, j'y jetterai volontiers un coup d'œil lors de la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:43

moi, en tout cas, je suis pas fan du tout... je déteste cette période de l'histoire... (j'aime bien les guerres napoléoniennes mais ça s'arrête là... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:59

Moi ça m'interesse ! J'veux bien jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Invité
Invité




Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:43

Khaos 1795 a déjà récupéré deux yeux...
Un des miens et un d'Elladan.
Si tout le monde veux y jeter un oeil, on va finir avec un beholder !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaos 1795 Empty
MessageSujet: Re: Khaos 1795   Khaos 1795 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaos 1795
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: La Bibliothèque :: La ludothèque :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser