L'antre d'Orcus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre d'Orcus


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Horreur à Arkham

Aller en bas 
5 participants

Notez Horreur à Arkham
Mauvais
Horreur à Arkham Vote_lcap0%Horreur à Arkham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Médiocre
Horreur à Arkham Vote_lcap0%Horreur à Arkham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Horreur à Arkham Vote_lcap0%Horreur à Arkham Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Horreur à Arkham Vote_lcap14%Horreur à Arkham Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Très bien
Horreur à Arkham Vote_lcap71%Horreur à Arkham Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Excellent
Horreur à Arkham Vote_lcap14%Horreur à Arkham Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:24

Horreur à Arkham


Jeu de plateau - horreur/fantastique, années 3O - jeu de coopération contre le jeu lui-même

C'est un JDP tiré de l'univers torturé de HPL (Howard Phillips Lovecraft), le must du roman d'horreur/ambiance (enfin bon c'est que mon avis)

Univers : la petite ville d'Arkham (Providence, capitale de l'état de Rhode Island, USA) dans les années 3O et avec une pointe de fantastique et d'horreur

Type : coopératif

Durée : 2 à 4h

Nb de joueurs : 1 à 8

Difficulté : 4/5 (pour l'instant, 2 parties perdues sur 6 jouées)
Stratégie : 3/5
Tactique : 4/5
Hasard : 3/5
Diplomatie : 0/5

Matériel : superbe, comme tout les jeux FFG, un plateau qui déchire, pleins de pions, de cartes, de belles fiches de perso... (tout en carton, pas de bois ni de plastique)

Prix : 50€

Chaque joueur incarne un investigateur (fiche de perso et compétences spécifiques à l'appui) qui se trouve dans la "joyeuse" bourgade d'Arkham... mais les Grands Anciens (enfin, un à chaque partie ça suffit) ont décidé de revenir sur Terre en ouvrant des portails inter planaires vers Arkham. Le but du jeu est bien entendu d'empêcher, en groupe, la destruction/domination du monde par ces Créatures Extra-terrestres.

Le jeu se déroule en 4 phases :
1- la phase "d'entretien" où on remet à jour ses capacités...
2- la phase de mouvement où les investigateurs peuvent croiser de vilaines bestioles dans les rues...
3- les phases de "rencontres" dans la ville et les "autres mondes" où il peut vous arriver toutes sortes de choses plaisantes... ou pas !
4- la phase du "Mythe" où le Grand Ancien fait mumuse avec ces supers pouvoirs...

Tout est très fluide (après 2/3 tours de jeu pour les nouveaux) et l'ambiance Lovecraftienne est bien respectée... c'est rapidement la panique en ville !

La malédiction du pharaon noir


Extension de cartes pour jouer avec des Égyptienneries...

Prix : 20€ environ

Une expo de reliques et de livres de l'Égypte Antique est arrivée au musée d'Arkham et avec elle est aussi arrivé son lot de cultistes, de surnaturel, de malédictions...

Possibilité de jouer l'extension en thème principal ou de juste rajouter les cartes au jeu de base.

Test : thème principal :
On combat plus souvent le grand ancien en fin de jeu, ce qui augment la difficulté, mais rien de bien méchant.
Les nouvelles cartes sont vraiment "sympa" et bien dans l'ambiance et la possibilté de croiser un grand ancien dans son monde est vraiment effrayante.
2 parties jouées et 1 gagnée


L'horreur de Dunwich


Extension avec plateau supplémentaire, cartes, nouveaux monstres, nouveaux investigateurs et Grands Anciens...

Prix : 40€ environ

en attente de Noël...(déjà commandé, vivement le 25) santa


Dernière édition par Elric le Sam 29 Nov - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wisk
Grand Messager
Grand Messager
Wisk


Messages : 220
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy-Epinal-Allemagne

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:17

Tactique 4/5 me parait un peu haut, mais bon sinon c'est un bon jeu très plaisant c'est indiscutable!
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:01

4/5 c'est ce qu'ils mettent aussi sur tric trac
Revenir en haut Aller en bas
Wisk
Grand Messager
Grand Messager
Wisk


Messages : 220
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy-Epinal-Allemagne

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:06

Oui je suis au courant, je t edonne mon avis à moi perso t'enfait ce que tu veux (mais discrètement t'es sur un forum publique...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:13

ton avis me va.

je sais bien que tu préfères les jeux où le cassetête stratégique est la base du jeu... Wink (mais parfois ça a du bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:24

Vais pas pouvoir donner d'avis, j'y connais quasi que pouic en jeu de plateau. Le principe à l'air d'être intéressant.
(0/5 en diplomatie ?!? Suspect mmhhh...)
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Agent Spécial
Agent Spécial
Elladan


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 42
Localisation : Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:59

4/5 ça ne me semble pas si haut qua ça, puisqu'il faut finalement jouer correctement pour s'en tirer, malgrés le hasard qui prédomine toute la partie. Sinon, pour les deux parties perdues, c'est toujours avec Ben et moi. Allez comprendre.

Quoique la dernière, on sait qu'Elric a fait tout le boulot sur son dernier jet. Il nous a gaché notre victoire écrasante.

Et note : l'extension rend le jeu nettement plus rapide, surtout au niveau des bourrineries.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordaliesduchaos.unblog.fr
Anaëlle
Membre
Membre
Anaëlle


Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 38
Localisation : Boulay-Moselle/Nancy/Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:21

Même que c'était pas ma faute si on a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Elric
C.I.A
C.I.A
Elric


Messages : 361
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy / Epinal

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 2 Déc - 4:17

Irkheïm a écrit:
(0/5 en diplomatie ?!? Suspect mmhhh...)

Ben c'est un jeu coopératif, donc normalement, il y a pas besoin de négocier entre les joueurs... et les monstres ils négocient pas de toute façon.

Elladan a écrit:
Sinon, pour les deux parties perdues, c'est toujours avec Ben et moi. Allez comprendre.

En fait, c'est pour les 3 parties perdues...

Elladan a écrit:
Quoique la dernière, on sait qu'Elric a fait tout le boulot sur son dernier jet. Il nous a gaché notre victoire écrasante.

J'avoue que j'ai trop réfléchis : 3 réussites à 5+ sur 3 dés, je me suis dis que c'était peu probable... le tour d'après, je jette 3 dés et je fais 3 réussites... Neutral désolé les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Wisk
Grand Messager
Grand Messager
Wisk


Messages : 220
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 38
Localisation : Nancy-Epinal-Allemagne

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:44

J'ai quand même vérifié pour tric trac parcequ'il me semblait qu'il faisait pas la différence entre tactique et stratégie:

Citation :
Difficulté : 4
Chance : 3
Stratégie : 3
Diplomatie : 0

Je comprend déja mieux. Wink
Après ça change rien de ce qu'on en pense, c'est sur, mais au moins je suis rassurer vis à vis de mes hallucinations. Tout va bien dans ma tête, ouf! cyclops alien geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre d'Orcus :: La Bibliothèque :: La ludothèque :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser